TongAttack
4 décembre 2006

Achats

Nous sommes presque équipés en "macgiver à la recherche de la tongue perdue": moustiquaire, corde, pansements, lampe frontale, piles (la lampe, sans pile, ça sert à rien!)... manque que la fusée de détresse. Ben oui, j'avais oublié la fusée sur ma liste......
23 février 2007

Speciale dedicasse

Nous avons rencontre un vrai aventurier!!! Et oui, en arrivant dans le sud de la chine nous l'avons croise sur son velo. Il est parti du Laos et se dirige doucement vers le Thibet. C'est enorme, il est parti hier pour Dali a 2600 mettres d'altitude. Il...
25 décembre 2006

Rock is not dead

Oh yeah!!!!!!!!!!!! Non, le rock n'est pas mort, loin s'en faut. Apres un explosage de bide dans une petite gargote (soupe a la citronnelle, porc saute, boeuf saute, salade de papaye verte, riz et biere pour se rincer le gosier, le tout pour 4 euros),...
27 décembre 2006

Bye Bye Bangkok

Nous achevons notre periple thailandais, oh yeah. Enfin non, pas oh yeah, parcequ'on est Achhhhement triste de quitter ce pays (moi pour la bouffe et le shopping -ouai les filles c'est super ici-, et Benoit pour les massages et les thailandaises, le salaud)....
8 janvier 2007

Boun néné !!!!!!

Salut tout le monde, Et oui, nous avons été un peu silencieux ces derniers jours, mais les connections internet sont assez lentes ici. Nous sommes toujours au Cambodge, et encore a Siem Reap. Nous avons visite les temples pendant une semaine, et une semaine...
31 janvier 2007

Choc thermique

Ah Dalat, Le guide dit que c'est la perle de l'asie. Dalat, la ville des amoureux avec ses charmes et la beaute de la pinede sur le grand plateau du centre de l'asie. Ok, la perle de l'asie, c'est beau, super beau meme a des endroits, de grandes forets...
9 février 2007

Le train

Il faut quand meme qu'on vous raconte notre trajet vers Hanoi. Nous etions dans les hauts, a Dalat, ou on se les gelent (les oreilles of course), souvenez-vous. Nous avons rejoins la cote en bus (avec les vietnamiens qui vomissent car ils ne sont pas...
16 février 2007

Sapa c'est vraiment sapa

Comment trouver les mots justes pour vous raconter cette experience??? Tout a commence dans le train qui nous menait a Lao Cai, extreme nord du vitenam. Nous avions paye des couchettes en premiere classe, quand meme dire merci a l'enfoire qui nous a arnaque,...
5 décembre 2006

Parcours

Je pense que notre parcours sera ainsi: Arrivé a Bangkok où nous resterons pendant deux ou trois jours. Nous irons rejoindre une île (KO TAO) où nous resterons un petit moment manière de profiter de la plage et du sable fin. Et oui aprés tant de mois...
13 décembre 2006

On y est!!!!

Voila, on est a Bangkok. Tout va tres bien. On a deja goute quelques plats typiques, et la, on se fait masser!!! oh yeah! Il Fait Beau, chaud, surtout tres humide. Le guest house est super bien, tres propre, et il y a pleins de vendeurs de specialtes...
16 décembre 2006

Ko Tarutao

Sawatdee (bonjour)! Nous achevons notre sejour a Bangkok ce soir. Nous partons pour le sud du pays en fin d'apres-midi, direction Ko Tarutao. C'est un parc naturel qui regroupe 5 iles sauvages. Ce sont les dernieres iles preservees, echappant au tourisme...
23 décembre 2006

Tout a un prix ......

Et oui nous avons tous droit a nos moments de galeres....celui-ci c'est l'histoire de notre voyage jusqu'a l'ile. Pour rejoindre Ko tarutao, nous avons bouke un bus prive VIP depuis la guest house. Pourquoi un bus prive et non le train? par faineantise...

Le paradis

Comment imaginer le paradis? Il faut que se soit une ile deserte, avec d'interminables plages sans personne dessus. Il faut avoir acces a la plage de son lit en moins de vingt secondes et pouvoir rentrer dans l'eau sans se preoccuper de l'ecart termique....
24 décembre 2006

Joyeux Noel - นำป นำสหำดด

C'est la belleuu nuit de Noel, la neige etend son manteau blanc.... Ici, difficile de se mettre dans l'ambiance des fetes... l'avantage, c'est qu'on a pas de cadeaux a chercher a la derniere minute, et qu'on ne risque pas de cramer le gateau, he he. Bon,...
31 décembre 2006

encore

Nous voila au cambodge.... rien a voir avec la thailande. Nous sommes recu par le cousin de benoit qui nous prete le couchage et la mobylette. Nous visitons les temples de encore qui sont vraiment splendides (et oui la culture compte beaucoup pour nous)....
16 janvier 2007

Cambodge, Cambodge, tu vas nous manquer

Decidement il n' est pas facile de prendre du temps pour raconter notre petit tour en asie. Apres Phnom Penh, ville capitale desertee et videe pendant les khmers colores avec des chapeaux rouges (d'ou leurs nom etrange emprunté aux indiens d'amerique),...
24 janvier 2007

Good morning Vietnam

Nous voici au Vietnam..... Nos premieres impressions sont excellentes. Nous nous sommes fait un peu avoir au passage de la frontiere. Cela semble coutumier dans les pays d'asie du sud est..... Bref, nous sommes alles sur Chau Doc pour prendre un bus pour...

La montre

Je n'ai pas raconte l'histoire de la montre pour ne pas inquieter ma petite soeur.... En effet, ce n'est ni un varang, ni un croco, mais mimi la sourie. Elle logait avec nous au Bungalove de Kampot et nous a vite fait comprendre que notre collocation...
31 janvier 2007

Saigon

Et oui, nous ne donnons plus trop de nouvelles, ni de jolies photos. Mais ce n'est pas fautes d'essayer. Seulement les connections au vietnam sont horribles, pire qu'au Cambodge...Nous faisons de notre mieux.... Alors, oui, les jours passent et le retour...
6 février 2007

Hanoi deuxieme

Alors quand meme c'est super joli, mais quel bordel!!!!! ils sont fous les vietnamiens. Leur sport favori c'est le claxon. Hanoi oui, mais avec des protections auditives. Et puis, ils sont tres sales, ils crachent partout et ne se respectent pas trop...
10 février 2007

Eh Oh du bateau

Au fait, on a plus beaucoup de nouvelles des copains et de la famille... on sait bien qu'on vous gonfle avec nos histoires et nos photos, mais bon, on aimerait bien avoir des news fraiches, des ragots, des potins, des nouvelles quoi. Il sert a quoi ce...
13 février 2007

bye bye vietnam

Voila c'est fini, Nous quittons le vietnam demain pour la chine. Nous sommes un peu triste car nous avions enfin rencontre un endroit magique dans ce pays de voleurs et de menteurs. Je laisse Julie vous raconter ca..... Sinon, que de plaisir de lire autant...
16 février 2007

Chine

Aye, on est en Chine depuis hier, et ON SE LES GELES!!!!!!!!!!!!!!!!! et y a plein de chinois partout!!!! On est a Kunming (1900m), dans le Yunnan, une des 3 provinces du sud de la Chine. La ville n'a rien d'exceptionnel, mais on se repose un peu avant...
20 février 2007

Yunnan marre du froid

Yo Yo Yo, Apres quelques jours a Kunming, et un nouvel an chinois bien arrose (qu'est-ce qu'on picole quand meme), nous troquons les manteaux et chaussures chaudes contre pantacourts et tongues! attack! Nous sommes descendus au sud sud-ouest (kong) de...
26 février 2007

O soleil tiu tiu tiu

Nous sommes de retour a Kunming, capital du Yunnan, pour prendre l'avion ce soir, direction Hainan, ile tropicale au sud de Hong Kong. Cette fois, on devrait eviter la foule car la fete du printemps se termine et les chinois rentrent chez nois heu chez...