Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TongAttack
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2007

Boun néné !!!!!!

Salut tout le monde,

Et oui, nous avons été un peu silencieux ces derniers jours, mais les connections internet sont assez lentes ici. Nous sommes toujours au Cambodge, et encore a Siem Reap. Nous avons visite les temples pendant une semaine, et une semaine n'est pas de trop, car il y en a tellement qu'il faudrait des annees pour tout voir. Angkor est vraiment magnifique, certains temples sont a couper le souffle. C'est assez facile d'imaginer les temples pleins de vie, de couleurs, de bruits... ca donne envie de faire un voyage dans le temps. Ils sont aujourd'hui grouillants de touristes et de petits vendeurs, mais cela ne gache en rien le charme des lieux.

La soiree du nouvel an etait assez pepere. Apero au Laundry bar, diner au grand cafe, et fin de soiree au laundry. On est rentre vers 3h, et sans trop de mamouths ds la tete le lendemain.

Nous sommes partis 3 jours a Battabang, ville du nord-ouest. L'aller s'est fait en bateau sur le lac Tonle sap, et dans la riviere presque a sec. Nous avons traverse des villages flottants charmants. Nous avons mis 6 heures et demi, et on etait bien contents d'arriver!!!! le bateau etait assez etroit, et pas tres confortable, apres quelques heures de jambes pliees et de fesses humides a force d'etre assises sur du plastic. Benoit a eu besoin du cetavlon!! he he :) enfin je rigole mais moi aussi.... :( Sur le bateau, il y avait deux americains tout droit sortis d'un roman policier, de vrais psycopathes dont l'un avec des culs de bouteilles pour lunettes. On aurait dit deux Gourous, avec un air un peu 'j'ai-vecu-a-san-francisco-dans-les-annees-70-et-pris-pleins-de-qualudes'. Ils ont bouffes des fruits pendant tout le trajet, et ca finissait par devenir ecoeurant... Benoit ne veut plus gouter les tamarins du coup!!! Arrives sur place, on a cherche un hotel, et decouvert une ville par tres developpee, avec une population tres accueillante. Le lendemain, on a loue une moto et trace dans la campagne, magnifique!!! Tout le monde rigolait en nous voyant passer dans les villages et nous faisaient coucou, (un 'hello' presque crié, t'es oblige de repondre!!!). Quand on s'est arrete faire une pose, on etait couverts de poussiere rouge, et benoit etait rouquin! heureusement qu'on avait nos foulards (rose fushia et orange petard, c'est peut etre aussi pour ca qu'ils rigolaient...), qui nous empechaient de bouffer trop de poussiere. On est rentres le soir, tous crados, le dos et les fesses en vrac. Les pistes sont vraiment affreuses, mais la beautee des paysages en vaut la peine.

Le soir, apres une bonne douche, on a file a un concert donne par les amerlocs, pour la liberation du pays des khmers rouges (bravo les americains, premiers constructeurs de mines anti-personelles qui ont fait tellement de victimes ici. Faut bien qu'ils soulagent leur conscience). C'etait une vraie fete, avec des milliers de personnes. On a fait sensation, car les blancs etaient plus que rares sur le site. Benoit s'est meme fait taté les fesses, pour voir si elle etaient comme les leurs!!! :) On a joue aux flechettes. Il fallait crever 3 ballons a la suite. On a gagne 2 peluches, c'etait trop facile, et on etait l'attraction au stand. On a finit par rentrer car il y avait de plus en plus de monde, et ce n'etait pas notre fete a nous. On a prefere eviter les debordements.

On est rentre cet apres-midi en taxi: 7 dans une voiture, 4 derriere, 2 sur le siege avant, et le chauffeur... on a pas trop le choix, c'est comme ca ici, on s'entasse sinon on part pas!!! la prochaine fois, on paiera un peu plus cher pour etre seuls derriere!! Demain sera une journee check point avant de partir sur Phnom Pen: lavage de linge, faire les sacs, se faire masser he he, acheter nos tickets de bus et passer une derniere soiree a Siem Reap avec le cousin, qui va tres tres bien (message pour sa famille). Il nous grave un cd de photos, et on mettra tres bientot un nouvel album sur le cambodge, promis.

Alors petits messages personnels;

Les parents, vous direz merci au pere noel, je l'ai trouve finalement!!! Bon voyage au senegal! Vous avez fair un blog ausi? :) j'espere que vous avez montre le blog aux grand parents. Ils recoivent mes mails? De gros bisous a la famille Herve-Diana et surtout a ma petit mathilde et ses parents, bien sur ;).

Gros gros bisous aux copines des landes et d'ailleurs, bonne annee les poulettes, et Sylvie, fini la picole!!!!! Courage a Steph et sa cheville. Vous voyez, c'est nul le ski, surtout sur la neige artificielle ah ah.

Encore des bisous, a la famille Zittel-Bataglin cette fois. On pense a Roger quand on entend la musique khmer qu'il aime tant!! A quand un message sur le blog?? Bonne annee et bisous a tous.

Felicitations a Yonel!!! Je suis super contente pour vous. Et la Corse?

Tres tres bonne annee a toutes et a tous. Que 2007 apporte bonheur et sante, et du travail pour ceux qui n'en n'ont pas (nous, faudra bien s'y remettre!!!!) Merci pour vos messages de bonne annee, ca nous fait super plaisir. A chaque fois qu'on regarde le blog, on est tous contents d'avoir de nouveaux messages et de vos nouvelles.

A bientot!!!!

Julie

Publicité
Commentaires
T
Pourquoi tant de lunettes noires sur les photos ?<br /> Etes-vous là bàs incognito ? Etes-vous recherchés ? Avec le Marcel, les lunettes et une super jolie et belle fille, et intelligente, on ne te reconnait pas Benoît! Ou alors, tu as pris les habits d'un vrai "branleur Marseillais", et là la réalité est confondante !<br /> <br /> A bientôt .... au boulot !<br /> <br /> Procahine formation semaine 12 au 16 mars. Môssieur sera-til disponible cette fois ci ?<br /> Réponse à Marie Christine par mèl !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation les amoureux !!<br /> <br /> Jean-Max, Marie Christine !
K
juju peux tu me contacter le + vite possible<br /> détail sur ton adresse mail<br /> biz
B
bon les petits loups tout le monde va bien ?<br /> De ma baie vitrée je vois d'énormes nuages gris qui défilent avec le vent. Je suis contente d'avoir des nouvelles, Patinette,(laisses tomber les chiffonnettes, t'as pas le temps, n'est ce pas julie !). je vois que tout se passe bien pour vous quatre, tant mieux ! dommage pour le blog du Sénégal!!! Je pense à vous tous et vous souhaite bonne route.<br /> bisous de France, à bientôt !<br /> betty
P
Salut les zamoureux!<br /> <br /> me vla de retour d'une semaine de ski sur... la vraie neige! eh, oui, ça existe encore par ici... enfin, dans les Alpes, à 2000m ;) <br /> <br /> Donc, je me rue sur THE BLOG et découvre avec émotion la spéciale dédicace... il me tarde de bénéficier du massage spécial Benoît ;)<br /> <br /> J'ai lu avec plaisir ce post de nouvelle année... j'en profite donc pour vous adresser le classique: UN MAX DE BONNES CHOSES POUR VOUS!!! (vous en avez besoin ;))<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> biz<br /> <br /> PHÂB
S
coucou les nomades, ici les landes où la gastro fait des ravages, steph est cloué au lit et moi j espere y echaper. Bonne année à vous deux, elle commence pas trop mal on dirait. le ski s'était sympa sauf qu on a pas trouvé la neige, alors on a remplacé le ski par de la rando et de la thalasso, c est pas mal non plus. juju je pense que tu as fait une confusion c est le stephane d'isa qui s'est foulé la cheville, le mien il est trop fort!! bon merci de me dire si cette fois ci vous avez mon message, sinon j abandonne et je reviens au bon vieux mail.<br /> pour le reste tout va bien, et merci de me faire voyager sur mon siege d ailleurs vous avez un peu abusé , rien pendant 8 jours, biz a ts les 2
TongAttack
Publicité
Publicité