Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TongAttack
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2006

Tout a un prix ......

Et oui nous avons tous droit a nos moments de galeres....celui-ci c'est l'histoire de notre voyage jusqu'a l'ile.

Pour rejoindre Ko tarutao, nous avons bouke un bus prive VIP depuis la guest house. Pourquoi un bus prive et non le train? par faineantise et surtout parce qu'on avait pas tout lu.

5.30 pm. Nous voila attendant qu'un mini bus vienne nous chercher pour filer tout droit vers le sud dans un bus VIP qui ne peut etre que splendide au regard de la photo.... le  minibus arrive avec un peu de retard, mais qu'importe nous sommes super exite. Une bonne heure apres avoir recupere d'autres touristes, nous voila au bord d'une rocade attendant le fameux bus VIP.... et quel bus, juste une clim defectueuse, le siege de notre voisin casse, bref j'en passe. Il est 19.00 nous partons.

Nous avons roule jusqu'a minuit. Arret obligatoire dans un resto deguelasse. Arrive a 6.00 du matin dans une ville de transit  Suratani pour changer de bus. Entasse avec les autres nous attendons une heure de plus. Le bus qui arrive, n'est plus du tout VIP mais mini... le chauffeur ne parle pas et nous fais signe de nous assoir. Pas possible de negocier quoi que se soit. Nous sommes de la marchandise. Le bus roule a toute vitesse jusqu'a notre arret obligatoire pour nourir les betes que nous sommes. Arrive a hatyai, terminus du bus a 12.00. Il y a un probleme, ce n'est pas notre destination.... nous signalons que ce n'est pas bon et qu'il faut nous conduire jusqu'a patbara, embarcadaire pour ko tarutao. Une fois compris, nous sommes conduit vers un autre terminal de bus. Le chef du terminal <petite case en bois au bord de la route> nous indique que le bus doit etre plein pour partir et qu'avec de la chance, nous pourrons prendre le dernier bateau pour l'ile. Nous attendrons un bon moment avant de finalement partir en trombe. Veritable course contre la montre sur les routes abolument sure et non sinueuse de thailande <parents ne pas s'inquieter, ils semblent savoir ce qu'ils font>....

Le final:Nous sommes arrive a pak bara a14.30 pour prendre le bateau pour l'ile du paradis. Nous y sommes arrive une heure et demi apres... la galere valait le cout... les photos en attestent.

Rassurez le retour a bangkok fut fait par train en premiere classe...nous apprenons de nos erreurs....

Publicité
Commentaires
M
arrêtez, ici il fait moins cinq. on sais que rien n'est parfait alors il faut prendre le mauvais avec phylosophie. J'imagine que les mauvaises expériences au début ne sont qu'une manière positives de continuer le voyage sans embûches.<br /> bises à vous.
F
C'est bien le principal... après quelques jours sans nouvelles, on commence à s'inquiéter!!<br /> <br /> Et puis l'accès au paradis n'a jamais été facile, ça se saurait ;)<br /> <br /> @+<br /> <br /> biz<br /> <br /> Fab
TongAttack
Publicité
Publicité